Le concert « 2018 Hello Mr. K ! » a emballé 1 600 fans de K-pop

C’étaient des amateurs mais leur chorégraphie énergique était presque équivalente à celle du groupe K-pop.

Cette année, le concert « Hello Mr. K ! » s’est déroulé à l’Université nationale de Chungnam à Daejeon le 25 octobre.

Le concert, organisé par le Service de la culture et de l’information coréenne (KOCIS), donne aux étudiants étrangers en Corée l’occasion de découvrir la culture coréenne et de se produire sur scène. L’année 2018 est marquée par la 4ème édition du concert.

Bien que le concert ait commencé dans l’après-midi, la salle de 1 600 places était pleine. Le spectacle a débuté avec une performance du Crew Saengdonggam, qui portait des vêtements lumineux (LED).

김태훈 해외문화홍보원장이 25일 충남대 정심화홀에서 열린 찾아가는 문화공연 ’2018 헬로, 미스터 케이(Hello, Mr. K !)’ 에 참석해 인사말을 하고 있다.
Le directeur du Service de la culture et de l’information coréennes, Kim Tae-hoon, prononce une allocution de bienvenue lors du concert Hello Mr. K 2018, qui a eu lieu à l’Université nationale Chungnam de Daejeon le 25 octobre.

Ensuite, le chanteur traditionnel Lee Bong-geun est monté sur scène avec des airs bien connus de Chunhyangga, un célèbre conte folklorique pansori. Lorsque Lee a chanté « Sarang-ga », une chanson d’amour du conte, les spectateurs étrangers ont chanté en chœur en coréen. Lorsque les paroles sont devenues trop difficiles à suivre, la salle de concert s’est emplie de rires.

Demien Mahendran, un étudiant français de Chungnam National, a déclaré que « la voix de la chanteuse était à la fois triste et puissante », appréciant le spectacle.

Le clou du programme de cette année a été une performance de cover-dance K-pop, mise en scène par Fantasma Korea, un groupe composé de 40 étudiants internationaux. Lorsque le groupe a dansé sur des tubes comme « DDU-DU DDU-DU » de Black Pink, « Bboom Bboom » de Momoland et « Gangnam Style » de Psy, la foule a applaudi vivement.

« J’ai vécu des moments difficiles en tant qu’étudiante internationale, mais depuis que j’ai rejoint ce groupe et rencontré notre professeur de danse et mes amis danseurs, je passe de merveilleux moments », a déclaré Zhou Jiahui de Chine, membre de Fantasma Korea.

Ji Wenhan, une étudiante chinoise qui a dansé au premier rang dans la représentation de Fantasma Korea, a déclaré qu’elle avait dansé de la K-pop depuis son arrivée en Corée. « C’était la première fois que je dansais devant tant de gens. Je suis tellement ravie », a-t-elle déclaré.

« Le travail acharné que vous avez consacré à la préparation de cette étape deviendra de bons souvenirs. J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir davantage la culture coréenne grâce au concert d’aujourd’hui » , a déclaré le directeur du KOCIS, Kim Tae-hoon.

Presque tous les spectateurs sont restés jusqu’à la fin du concert. Certains restant même après le dernier appel du rideau pour prendre des photos les uns avec les autres. Chacun de leur visage irradiait de joie.

소리꾼 이봉근씨가 25일 대전광역시 충남대학교 정심화홀에서 열린 ‘헬로, 미스터 케이(Hello, Mr. K !)’에서 ‘돌고 돌아가는 길’을 열창하고 있다.
Le chanteur traditionnel Lee Bong-geun chante du pansori lors du concert Hello Mr. K 2018, qui a eu lieu à l’Université nationale Chungnam de Daejeon le 25 octobre.

jesimin@korea.kr

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Mémoire de 1919 : histoire de la...

Du 24 juillet au 15 octobre

Cinéma
La Corée au Festival International...

Du 30 août au 8 septembre

Autres
La Corée à l’honneur des Lectures sous...

Du 19 au 24 août