Dans le cadre du festival Mouvements sur la Ville « Shadow me » - Duo Lee Jihee « Frozen Pond » - Solo Kim Hyun-sun

Dans le cadre du festival Mouvements sur la Ville « Shadow me » - Duo Lee Jihee « Frozen Pond » - Solo Kim Hyun-sun

23 Jun ESPACE BERNARD GLANDIER

155, avenue de Bologne,
34080MONTPELLIER

Dimanche 23 juin 2019

Ce festival a été créé en 2008 par trois compagnies de danse choisissant de mettre leurs forces en commun et de soutenir la diffusion chorégraphique, à rebours des pratiques et des attentes. Depuis, Mouvements sur la Ville persiste à défendre la danse contemporaine, dans sa forme la plus essentielle – comme un élan émancipateur – et à montrerla danse dans toute sa diversité, dans un souci d’ouverture d’exigence et de partage.

De nombreux artistes et créations ont ainsi été accueillis à Montpellier dans le cadre du festival. Spectateurs et professionnels fidélisés d’année en année sont venus découvrir des programmations toujours exigeantes.Des programmations qui ont permis de faire connaître des artistes singuliers qui n’auraient, sans ce festival, pas pu montrer leur travail en France.

Cette année encore, une programmation de qualité portera un regard curieux et ouvert sur la création dans l’espace public, dans l’intimité des studios ou déployée sur l’espace des plateaux de théâtre. On y découvrira des compagnies régionales, françaises et également venues de l’étranger. Nourrir les échanges avec des artistes chorégraphiques Sud-coréens sera l’un des axes de cette onzième édition, amorçant ainsi une collaboration avec le Dance Festival In Tank de Séoul.



Lee Jihee
Créatrice de la compagnie de danse contemporaine « Move Pocket Project », maintes fois récompensée, Lee Jihee reprend des thématiques propres à la danse traditionnelle coréenne, et pose sur celle-ci un regard neuf soutenu par une technique très maîtrisée. Elle tire principalement son inspiration de la société, ainsi reflétée dans l’expression de son art moderne et inventif.

Kim Hyun-sun
Pour Kim Hyun-sun, la danse est avant tout un langage. Faisant se croiser tradition et contemporanéité, ses mouvements subtils s’inspirent de la danse traditionnelle coréenne. Cherchant l’interaction avec le public, elle utilise son art comme moyen d’exprimer sa sensibilité, et entreprend, chemin faisant, une exploration du temps présent.

La danse dans toute sa vitalité et un joli moment de créativité chorégraphique à découvrir !


*Les horaires des spectacles, ainsi que toutes les informations complémentaires seront disponibles à partir d’avril sur le site du festival : www.mouvementssurlaville.com/fr

ESPACE BERNARD GLANDIER
155, avenue de Bologne,
34080MONTPELLIER

Les derniers programmes

affiche tout programme
Concerts / Spectacles
Concert du groupe nuMori

Vendredi 14 juin 19:00

Concerts / Spectacles
Concert de sortie du CD de Min...

Mercredi 12 juin 19:00

Concerts / Spectacles
Dans le cadre de la 7e édition du...

Jeudi 6 juin 19:00