3e édition du « Festival Coréen » du 15e arrondissement

3e édition du « Festival Coréen » du 15e arrondissement

29 Sep Parvis de la Mairie du 15e

31, rue Péclet
75015 Paris

Samedi 29 septembre 2018, à partir de 12h

Suite au grand succès rencontré en 2016 et 2017, le festival coréen revient cette année pour sa troisième édition.

Le 15e arrondissement de Paris est sans doute le quartier parisien où la communauté coréenne est la plus nombreuse. La municipalité de cet arrondissement, très cher aux Coréens de France, leur offre à nouveau l’opportunité de présenter la richesse de la culture coréenne au public français. Cet événement annuel vise à contribuer au développement des échanges culturels entre les résidents coréens et français du quartier et à renforcer les échanges et les liens d’amitié franco-coréens.

À l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de la fondation de l’Association des Résidents Coréens en France (organisatrice de l’événement), cette nouvelle édition, dotée d’une programmation particulièrement riche, permettra aux visiteurs de vivre des moments inoubliables et de découvrir la Corée et ses mille visages.

Le programme comprendra ainsi de nombreux spectacles, notamment des concerts de musique traditionnelle, des performances de K-POP, etc. Des démonstrations d’arts martiaux coréens seront également proposées au public. En outre, une trentaine de stands seront de la fête, présentant aux visiteurs des thèmes aussi variés que la street-food coréenne, les vêtements et accessoires traditionnels, et bien d’autres surprises. Enfin, deux concours seront proposés au public : un premier concours de jeunes talents œuvrant dans le domaine du chant et de la danse K-pop et un second, intitulé « Best Dresser », sur le thème du vêtement.

Les organisateurs, ainsi que les différents participants au festival attendent le public cette année encore avec impatience, afin de lui faire découvrir les trésors de leur pays.



facebook.com/koreanfestivalparis
festivalcoreen2018@gmail.com



PARVIS DE LA MAIRIE
31, rue Péclet
75015 Paris

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« P:rétro » Exposition d’arts numériques,

Du 19 décembre 2018 au 28 février 2019

Expositions
« Et la matière devint lumière »

Du 18 janvier au 31 mars

Concerts / Spectacles
« North Korea Dance » Création de la...

Du 19 février 20:00 au 23 février 20:00