Soirée de présentation du livre ‘Les romans meurtriers’, rencontre avec Kim Tak-hwan

Soirée de présentation du livre ‘Les romans meurtriers’, rencontre avec Kim Tak-hwan

06 Apr Librairie le Phénix

72, boulevard Sébastopol
75003 Paris

Vendredi 6 avril 2018 à 18h

Les romans meurtriers de Kim Tak-hwan, est un excellent roman policier sur fond historique, qui a été publié en France aux éditions Philippe Picquier en mai 2010. Il s’agit d’un livre aux multiples facettes qui fait plonger le lecteur dans la Corée du XVIIIe siècle. L’auteur, qui réussit une œuvre de maître tout en déroulant une histoire policière au suspens toujours présent, y fait preuve d’une érudition grisante et met en scène des personnages hors du commun...

Une série de meurtres qui plonge la ville dans l’effroi… la présence systématique d’un roman de l’écrivain à l’époque le plus en vue que l’on retrouve sur la scène de chaque crime… l’intrigue a déjà tout pour séduire. Avec le héros, un jeune dosa de la haute cour, le lecteur pousse la porte du cercle très fermé d’un groupe de lettrés et participe aux discussions de ces personnages impressionnants d’érudition et de talent, férus de poésie et de peinture, versés dans les arts et le combat et liés par une mutuelle admiration et une véritable amitié.

Trahison, complots, meurtres, exécutions… le roman de Kim Tak-hwan (qui vient de remporter le prix Caméléon décerné par les étudiants de Lyon 3) soutient un rythme effréné. Et derrière ces aventures passionnantes, se profilent les luttes politiques, les grands débats et questionnements de la Corée de la fin du XVIIIe siècle…


 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Né en 1968 en Corée du Sud, Kim Tak-hwan est un écrivain prolifique qui a publié de nombreux ouvrages de critique et de fiction, dont plusieurs romans historiques et fantastiques. Certains d’entre eux (par exemple L’immortel Yi Sun-sin) ont été adaptés pour la télévision et sont devenus de célèbres feuilletons diffusés notamment par la KBS. Tout en écrivant en même temps sur d’autres sujets, Kim Tak-hwan continue de se consacrer à l’écriture de la suite de ses Romans meurtriers, le premier ouvrage d’une vaste fresque en dix volets, dont le 2e et le 3e sont déjà parus en Corée.


LIBRAIRIE LE PHÉNIX
72, boulevard Sébastopol
75003 PARIS
Tel. 01 42 72 70 31
www.librairielephenix.fr
contact@librairielephenix.fr

les derniers programmes

affiche tout programme