« HORS-JEU »

« HORS-JEU »

07 Jun Centre Culturel Coréen

2 Avenue d’Iéna
75116 Paris

Du 7 juin au 11 juillet 2018

Exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coréens



HA Yoomi, HONG Bora, HONG Bora, HONG Sungyeon, JEOUNG Insoo, JUNG Dajung, JO Joowon, KIM Bomi, JUNG Jina, KIM Heeyun, KIM Gihoon, KWON Hyeoki, LEE Sung-A, PARK Hyejung, EOM Dohyeon, YOUN Guideog


Dans le domaine de l’art contemporain, le processus de création tend à se complexifier de nos jours. Alors que se greffent à lui la technologie et la science, et que l’interactivité avec les visiteurs se fait de plus en plus présente, les artistes laissent peu à peu leurs œuvres développer leur propre identité en offrant à tous un résultat inattendu. C’est donc à travers le prisme de la créativité émancipée que cette exposition tient à montrer la relation particulière qu’entretiennent les artistes avec leur propre production.

Dans le cadre de sa 35e exposition annuelle, l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC ) réunit ses artistes basés dans l’Hexagone, travaillant chacun sur des sujets et avec des médias différents. Cette fois, l’exposition « HORS-JEU » invite à sortir des sentiers battus à travers un regroupement d’œuvres individuelles, telle l’expression de talents à l’unisson invitant le public à la découverte et à l’interaction.

Cette exposition permettra au public français de mieux appréhender la vitalité et la diversité de la jeune création coréenne contemporaine en France.


L’AJAC est une association fondée à Paris en 1983, qui regroupe de jeunes artistes plasticiens d’origine coréenne résidant en France. Elle organise chaque année une grande exposition annuelle de ses membres actifs à Paris. Mais elle présente également, des expositions collectives en France et à l’étranger, où souvent, elle tente d’entrer en relation avec des artistes venus de différents horizons dans un esprit d’échange et de partage. Cette année, l’association compte 16 membres actifs et 8 nouveaux membres admis en fin d’année précédente.

les derniers programmes

affiche tout programme