Exposition « Comme des fleurs sauvages…comme des étoiles »

Exposition « Comme des fleurs sauvages…comme des étoiles »

04 Apr UNESCO

125, avenue de Suffren
75007 Paris

Du 4 au 10 avril 2018

À l’occasion des Jeux Paralympiques d’Hiver de PyeongChang 2018, l’UNESCO nous offre une belle exposition réunissant les œuvres du peintre coréen Kim Geun-tae et d’enfants handicapés en provenance des cinq continents. 25 œuvres de Kim Geun-tae et 33 œuvres d’enfants seront ainsi présentées en cette occasion Salle des Pas Perdus.

En couchant, depuis 25 ans, sur la toile les joies, les colères, les peines des personnes handicapées, KIM Geun-tae cherche à illustrer l’interaction qui s’établit entre elles et les personnes valides. Ses travaux ont pour objectif de tenter de dissiper les préjugés et stéréotypes qui entravent les êtres humains, en nous proposant un voyage à la fois dans le monde abstrait et dans le monde concret, dans l’imaginaire et le réel, explorant la lumière et les ténèbres, au cœur d’une beauté immaculée.

Le peintre KIM Geun-tae s’est déjà distingué lors d’une exposition au Siège des Nations Unies à New-York, en 2015, puis à l’occasion des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Tout en conservant la même volonté de contribuer au développement de la communication entre les personnes en situation de handicap et les autres, il nous propose cette fois à l’UNESCO une exposition où ses œuvres cohabitent avec celles d’enfants handicapés venant des quatre coins du monde. Nul doute que le dialogue entre les œuvres sera intéressant et que l’originalité de cette présentation saura susciter l’intérêt du public.
D’autant qu’il s’agit là d’un joli message d’espoir et de fraternité qui sera délivré dans ce temple universel de la culture et de l’éducation qu’est l’UNESCO.


UNESCO
Salle des Pas Perdus

125, avenue de Suffren
75007 PARIS

les derniers programmes

affiche tout programme