Des artistes de classe Internationale

Des artistes de classe Internationale

Paik Nam-june a étonné le monde en tant que pionnier de ce nouveau médium qu’est la vidéo. Depuis son premier travail, un montage de télévisions, en 1963, il a organisé de nombreuses expositions à New-York, en Suisse et en Allemagne tout autant qu’en Corée, et a été acclamé par la critique pour avoir créé un nouveau genre d’expression. En 1977, il a présenté son show télévisé par satellite : Good morning Mr. Orwell, et en 1993 il a gagné le Lion d’Or, à la Biennale de Venise.

Dans le domaine de la musique, le compositeur Yun Isang est l’auteur de nombreuses œuvres maîtresses tel l’opéra Sim Cheong, composé pour célébrer les Jeux olympiques de Munich en 1972, The Butterfly’s Dream, composé en prison, et Gwangju forever, évoquant le thème du Mouvement démocratique de Gwangju, en 1980.

La violoniste Chung Kyung-wha captive invariablement l’audience par son pouvoir et l’intensité de ses performances, et a été considérée comme un talent qu’il n’est possible de rencontrer qu’une seule fois dans un même siècle. Les orchestres les plus célèbres du monde rivalisent entre eux pour attirer cette musicienne coréenne en tant que soliste de concerto.

Chung Myung-whun se classe quant à lui parmi les chefs d’orchestre les plus doués de la planète. Bien qu’il ait commencé comme pianiste, il est devenu le chef principal de l’Orchestre symphonique de Los Angeles et a été le chef résidant de l’Opéra Bastille. Il a remporté les titres les plus prestigieux d’Europe.

D’autre part, la jeune violoniste prodige, Jang Yeong-ju, a attiré à elle l’audience du monde entier, lorsqu’elle est apparue comme soliste avec les plus grands orchestres, juste après avoir joué sous la baguette de Zubin Mehta, à l’âge de 9 ans.

A travers l’éblouissant succès de ces brillants artistes, en Corée comme à l’étranger, ce petit pays d’Asie de l’Est a commencé à se faire une place au niveau international en tant que terre d’art et de culture.

Télécharger le document : 12Artistsinternationaux.pdf  (PDF : 96.4 ko)

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Expositions
« WEBTOON ! – Spécial PyeongChang...

Du 19 janvier au 28 février

Concerts / Spectacles
Joutes instrumentales au Musée de...

Du 5 mars 20:00 au 26 mars 20:00

Expositions
« SUPERFLUX »

Du 7 mars au 18 avril