Conférence-démonstration sur la cuisine coréenne « Jeonju : Kimchi et Makgeolli »

Conférence-démonstration sur la cuisine coréenne « Jeonju : Kimchi et Makgeolli »

18 Jun Le Cordon Bleu

13-15 Quai André Citroën
75015 Paris

Lundi 18 juin 2018 à 18h 30, Le Cordon Bleu

Cette conférence-démonstration, organisée par le Centre Culturel Coréen à la célèbre école Le Cordon Bleu, vise à mieux faire connaître la cuisine de la ville de Jeonju, une destination essentielle en Corée, offrant aux visiteurs étrangers l’opportunité de goûter à la substantifique moelle de la culture, de la gastronomie et des traditions coréennes.

Cette conférence, qui ouvre la semaine des temps forts de « Taste Korea ! - Spécial Jeonju », sera une occasion exceptionnelle de découvrir une cuisine dont la variété reflète à la fois la richesse et l’histoire de la région.

Madame Woo Sunduk, femme chef du renommé restaurant Komiok situé à Jeonju, est la grande spécialiste du Baekban, le repas populaire et familial contenant outre le le bol de riz, de nombreux plats et condiments savoureux, typiques de Jeonju. Elle est également membre de l’Association de la Culture alimentaire de la région du Jeolla du Nord, et directrice et chargée de cours à l’Association Recherche sur la culture culinaire.

C’est elle qui présentera le Kimchi, ce choux mariné et épicé fermenté présent sur toutes les tables coréennes et si emblématique de la Corée. Elle réalisera en direct un « Kimchi façon Jeonju », pour lequel on utilise souvent beaucoup de saumure de poisson au goût très prononcé, bien plus marqué que celui d’autres régions.
La deuxième partie de cette conférence-démonstration permettra de découvrir l’alcool traditionnel coréen Makgeolli. Il s’agit d’un alcool de riz ou de blé fermenté – avec de la levure et de l’eau – très populaire, qui est probablement l’alcool le plus ancien de Corée.

Le Makgeolli sera présenté par Mme Kim Sohyeong, conservatrice du Musée du vin traditionnel coréen de Jeonju. Sa démonstration permettra de comprendre comment on fabrique ce divin breuvage et sera suivie d’une dégustation de différents alcools coréens.

Informations pratiques :
Lieu : Le Cordon Bleu Paris / 13-15 Quai André Citroën, 75015 Paris
Date : lundi 18 juin 2018 de 18h30 à 20h30
Langue : français
Entrée libre mais inscription préalable impérative.
Pour plus d’information : 01 47 20 83 86

L’inscription est terminée

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00