ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Cinéma  > Festival du Film de Dreux « Regards d’ailleurs »

Festival du Film de Dreux « Regards d’ailleurs »

Du 8 mars au 5 avril 2017 à Dreux

Dans le cadre de sa 15e édition, intitulée « Filmer la Corée », ce festival souhaite faire connaître la richesse de la cinématographie coréenne à travers plus d’une trentaine de films de fiction réalisés par une quinzaine de cinéastes.

Sa programmation permettra de découvrir des œuvres emblématiques du cinéma coréen de ces dernières années telles The Host de Bong Joon-ho ou encore l’incontournable Old Boy de Park Chan-wook, sans oublier quelques grands classiques plus anciens tels La chanteuse de pansori d’Im Kwon-taek.

Cette année, l’invité d’honneur du festival sera le cinéaste à succès Kim Seong-hun, réalisateur de Hard Day et de Tunnel, film catastrophe qui fit dernièrement en Corée près de 7 millions d’entrées.

Seront également projetés quelques documentaires présentant la Corée sous des angles parfois inédits.

Les projections se dérouleront dans plusieurs lieux, principalement au Ciné-Centre, au Théâtre municipal et au lycée Rotrou.
Des expositions autour de la culture coréenne (art moderne, BD, cinéma…) sont également proposées dans la ville parallèlement au festival (Chapelle de l’Hôtel Dieu, L’Odyssée, etc.)

Notons aussi que ce festival à fort rayonnement départemental propose également de nombreuses séances destinées aux scolaires.


Informations sur le détail du programme, les lieux et horaires des séances, disponibles sur : www.regardsdailleurs.org
Contact : Thierry Méranger / Tel. : 06 78 60 59 47 / thierrymer@libertysurf.fr




Cinéma

25/10/2016 - 01/11/2016

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page