ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert « Danse de la paix » avec piano, daegeum et gayageum

Concert « Danse de la paix » avec piano, daegeum et gayageum

Mercredi 8 mars 2017 à 19 h au Centre Culturel

Concert consacré au compositeur coréen Kim Daeseong

Compositeur coréen atypique et renommé, Kim Daeseong s’emploie à établir à travers ses compositions des ponts entre l’Orient et l’Occident, à essayer d’exprimer, au moyen du langage musical occidental, les vibrations de l’âme coréenne.

Empruntant, dans sa création, un chemin singulier, il dépasse largement le genre convenu de la musique-fusion, très en vogue de nos jours, et nous donne à entendre des compositions profondément originales et d’une belle subtilité musicale.

L’histoire coréenne, la religion chamanique, les musiques traditionnelles de Corée, toutes les musiques anciennes en général…sont autant de sources d’inspiration nourrissant la création de ce compositeur fécond dont les œuvres, très chargées de spiritualité, n’entrent dans aucun cadre établi.

Ce concert permettra de découvrir sept pièces originales de Kim Daeseong faisant appel à trois instruments : le piano, le gayageum (cithare coréenne) et le daegeum (flûte traversière en bambou). Elles seront interprétées - pour certaines en solo, pour d’autres en duo ou trio -, par la pianiste Park Heyoung, professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, le joueur de gayageum Kim Cheol-jin, formé à l’Université Nationale de Séoul et la joueuse de daegeum Ryu Keun-hwa, membre de l’Ensemble instrumental du Centre National de la Musique Traditionnelle (National Gugak Center).

Ce concert permettra aux mélomanes français de faire connaissance avec trois artistes de talent et un compositeur coréen à découvrir !

Directrice artistique : Joa
Concert organisé en collaboration avec SPACEJOA et l’Association Paris Music Forum.


Télécharger le dossier  : concertkimdaeseong.pdf (405.8 ko)



Concerts / Spectacles

31/05/2017 - 02/06/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page