ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Art Capital - Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau 2017

Art Capital - Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau 2017

Du 14 au 19 février 2017 au Grand Palais

Chaque année, la célèbre verrière du Grand Palais accueille à Paris, dans le cadre de la grande manifestation Art Capital, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau, seul parmi les salons historiques, présentant uniquement des œuvres sur papier.

Ce salon a vu défiler, depuis sa création dans les années 1950, de très nombreux artistes de haute stature, tels Masson, Cadiou, Brayer, Dufy, Derain, Cavaillès, Rouault, Utrillo ou Van Dongen. Il est devenu, au fil des années, un temps fort de la vie culturelle parisienne et a acquis une renommée internationale.

C’est pour cela, et sans doute aussi parce que la peinture à l’eau et le papier font partie depuis des siècles de la tradition picturale coréenne, que le Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau attire ces dernières années de plus en plus d’artistes de notre pays.

Dans le cadre de son édition 2017, le salon a invité une délégation de quinze artistes coréens confirmés emmenée par la peintre Jun Myungja. Représentatifs de l’art coréen d’aujourd’hui, ces artistes proposeront au public français un bel aperçu de la créativité coréenne et des différents styles et tendances s’exprimant à travers leurs aquarelles, dessins, calligraphies, etc.

Avec la participation de :
Jun Myungja, Chung Soonhee, Lee Chungmin, Lee Inyong, Park Yeasun, Kim Jeongsook, Lee Kisook, Lim Bunsun, Goo Jasong, Kim Soonhee, Kim Sunsook, Park Youngok, Kim Sangsook, Lee Jungsook et Choi Jaeyeun.

Comme chaque année, d’autres artistes coréens seront présents dans les différents Salons d’Art en Capital, notamment au Salon Comparaisons, mais nous ne disposons pas d’informations précises à l’heure où nous mettons sous presse.




Expositions

22/03/2017 - 26/04/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page