Revue Culture Coréenne

« Culture Coréenne », dont le premier numéro remonte à l’automne 1981, est une publication destinée au public français présentant les arts, l’histoire, les traditions, et d’une façon générale, les multiples facettes de la Corée et de sa culture.

« Culture Coréenne », dont le premier numéro remonte à l’automne 1981, est une publication destinée au public français présentant les arts, l’histoire, les traditions, et d’une façon générale, les multiples facettes de la Corée et de sa culture.

La revue, publiée et diffusée par le Centre Culturel Coréen, fait appel à des collaborateurs de divers horizons et parmi les plus renommés dans leurs spécialités respectives : universitaires, journalistes critiques d’art, personnalités du monde culturel… Refusant de donner de la Corée et de sa culture une vision trop « touristique » et superficielle, elle affirme également son éclectisme en abordant des sujets extrêmement variés : histoire, langue, coutumes et traditions, cuisine, musique, danse, cinéma, théâtre, littérature, récits de voyage, grands événements artistiques, portraits d’artistes, regards interculturels, contes… mettant en lumière de multiples aspects de la culture coréenne aussi bien traditionnelle que contemporaine.

Au fil des numéros, s’est ainsi constitué peu à peu un fonds documentaire exceptionnel, aujourd’hui riche de plus de 700 articles publiés. Celui-ci représente actuellement une base d’informations précieuse dans laquelle peuvent puiser tous ceux qui s’intéressent à la Corée, à son histoire et à sa culture.

Pour toute autre information, vous pouvez bien entendu contacter Georges ARSENIJEVIC, conseiller au Centre Culturel Coréen et membre du Comité éditorial au 01 47 20 83 86.

Conditions d’utilisation des articles

Le Centre Culturel Coréen étant l’éditeur de la revue « Culture Coréenne », il est, à ce titre, propriétaire de tous les droits d’utilisation et d’exploitation concernant les textes et images publiés dans cette revue. }

Le Centre autorise le téléchargement et l’impression de tout article publié dans la revue lorsque l’utilisation du contenu est destinée à un usage personnel. Il autorise également le partage et la transmission de ce contenu à travers les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +, etc. Cependant, toute reproduction et diffusion à des fins commerciales (par quelque moyen que ce soit et de quelque manière que ce soit), est strictement interdite sans un accord et une autorisation expresse préalables donnée par le Centre.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre

Autres
3e édition du Festival « Corée d’Ici »

Du 2 au 25 novembre